Lors de conflit entre deux groupes, il y a 5 types d'unités:
- Les fantassins;
- Les archers;
- Les cavaliers;
- Les sous-officier;
- Les officiers;
Les fantassins:Les fantassins sont des hommes d'armes armé d'une arme de corps à corps (généralement un épée longue) ainsi qu'une rondache.
Les archers:Les archers sont des hommes d'armes armé d'une arme à distance et d'une épée courte.
Les cavaliers:Les cavaliers sont des homme d'armes à cheval généralement armé d'une lance.
Les Sous-officiers:Sont des joueurs qui participent au combat.
Les officiers:Sont des joueurs qui participent qu combat et sont: soit chevalier, soit connétable ou soit capitaine des armés.
Coût des Soldats:
-Homme d'arme (HdA) : 20po
-Mercenaire (Mer) : 30po
Homme d'arme:Sont des soldats qui sont engagé par la milice des villes, l'armé d'un duché, l'armé du royaume ou dans la garde royale. Ils peuvent être aussi les gardes du corps d'un noble.
Mercenaire :Soldat engagé par un non-noble. Ils peuvent être aussi bon que méchant. Ils sont normalement engagé par les brigants.
Les tours de combats
Tour 1 : 1er tir des archers
Tour 2 : Charge de cavalerie
Tour 3 : 2e tir des archers
Tour 4 : Attaque de l'infanterie (après les tirs des archers, il deviennent infanterie s'ils ont des armes de corps à corps)
Les caractéristiques des unités
HdA / Mercenaire:PV: 5
Mor: 60%
Sous-officier:PV: Voir joueur
Mor: 75%
Officier:PV: Voir joueur
CA: +1
Dégât: +1
Touché: +1
Mor: 85%
Déroulement du tour de combat
_1 Brasser un d20 pour connaitre l'initiative des deux groupes qui s'opppose.
_2 Ensuite vous faites le premier tour de combat en alternant en commençant par le groupe qui a gagné l'initiative
_3 Ensuite vous faites le deuxième tour de combat en alternant en commençant par le groupe qui a gagné l'initiative
_4 Ensuite vous faites le troisième tour de combat en alternant en commençant par le groupe qui a gagné l'initiative
_5 Ensuite vous faites le quatrième tour de combat en alternant en commençant par le groupe qui a gagné l'initiative
_6 Brasser le moral des troupes si jamais il y a des pertes d'unité dans un groupe.
_7 Recommencer les 6 étapes précédentes jusqu'à ce qui ai un gagant.